Le Raid

4L Trophy : Késako ?


Le Raid 4L Trophy est une formidable aventure humaine et sportive. Il n’est pas question de vitesse mais d’orientation pour l’emporter. Relever le défi, c’est d’abord franchir la ligne d’arrivée.
Et pour y parvenir, les participants découvriront la pleine dimension du mot entraide. Pour déjouer les pièges de l’oued et du sable ou pour dépanner le voisin, victime d’un problème mécanique. C’est grâce à l’entraide que naîtront sur les visages de chacun l’immense satisfaction du devoir accompli, la fierté d’avoir tout donné pour soi et pour les autres.

En ligne de mire, Marrakech, destination finale d’un périple de 10 jours et près de 6000 kms avalés sur les routes de France, d’Espagne et sur les pistes du Maroc. Autant d’éléments qui font du Raid 4L Trophy le plus grand Raid étudiant d’Europe. 

    En plus de leur soif de grands espaces, les équipages embarquent à bord de leur 4L  des fournitures scolaires, du matériel sportif et médical destinés aux enfants les plus démunis du Maroc ; tout cela en partenariat avec l’association locale «  Enfants du désert ». Ancrée dans l’esprit du Raid 4L Trophy, la Solidarité vis-à-vis des populations locales est le mot d’ordre de cette aventure.

    De plus, le respect de l’environnement est au centre du 4L Trophy puisqu’il s’inscrit dans une démarche éco-citoyenne (installations photovoltaïques offertes à des familles démunies de la région de Merzouga, camion de recyclage sur les bivouacs, compensations des émissions CO2 intégralement financées par l’organisation, etc.)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire